Local commercial

Local commercial "Les Galeries morvandelles"

Localisation et environnement

Le commerce est situé dans le centre du village de Montsauche-Les Settons (538 habitants) sur la RD 977 bis, axe passant qui relie Saulieu à Château-Chinon. La commune dispose d’une offre de services commerciale et artisanale : boulangerie, épicerie, garagiste, coiffeur,
maison de santé, Poste, Pharmacie, station-service 24h24h. Un marché hebdomadaire est organisé le jeudi matin en centre-bourg. Il est à noter qu’un café associatif est situé en face du local disponible.
Montsauche les Settons est au coeur du territoire des Grands Lacs du Morvan, destination touristique du Parc du Morvan, à moins de 3H des régions parisienne et lyonnaise. Il est situé à 5mn du lac des Settons (300 000 visiteurs / an estimé), et du Saut de Gouloux, site naturel qui
attire environ 750 000 visiteurs / an.

Nature de l'activité

Le local était loué à un artisan plombier - chauffagiste. Précédente utilisation : bazar, quincaillerie. Vacant depuis juin 2012.

Fonctionnement

Local commercial avec bonne exposition et parking. 

Locaux et matériels

Il comprend, de plain-pied : un magasin de 40m² avec rayonnages. Les deux vitrines (largeur 2,10m et hauteur 1,60m, chacune) donnent sur la rue principale qui traverse la commune ; un bureau (10m²) ; une pièce utilisée précédemment pour entreposer du matériel (35 m²). Cette dernière possède une double-porte vitrée.
Logement : au rez-de-chaussée, une pièce qui peut être utilisée en buanderie ; WC. A l’étage : 3 chambres, une salle de bain (baignoire, douche et WC), une cuisine, un salon. Dépendances : grenier et cave. Un petit jardin mitoyen. Chauffage central (fuel). Une partie du logement est chauffée par des convecteurs électriques.

Investissements à prévoir

Des travaux d’amélioration (rafraîchissement) et de rénovation (peintures, sols, électricité, plomberie, changement de fenêtres et de la porte d’accès au jardin) sont à réaliser. Ils concernent le logement et le local d’activité. Accessibilité de l’entrée (marche).

Clientèle et concurrence

L’activité qui sera proposée devra sortir du champ alimentaire.

 

 

 

Le coup de coeur de l'offre: 

Coup de cœur de l’offre :

Un local d’activité (200m²) couplé
avec un logement (200 m²) :

Un appartement spacieux

Image à la une: 

Profil recherché: 

Profil recherché

 

Conditions de reprise: 

Conditions de reprise

Disponible de suite,
local commercial + logement : 90 000 € (Négociable)

Contact

Conseil Départemental – Service Accueil

Hôtel du Département
58039 Nevers Cedex

Contactez-nous