Actualités

Théâtre le syndrome de l'Ecossais

Une réjouissante comédie de mœurs qui réunit pour la première fois au théâtre Thierry Lhermitte et Bernard Campan, un régal !

Deux couples, deux soeurs, un dîner. Une soirée banale en famille, et pourtant, elle semble d’emblée mal partie : Bruno et Florence n’avaient pas très envie de recevoir Alex et Sophie. Les deux beaux-frères se tolèrent mais n’ont aucun point commun, l’un auteur à succès, l’autre brillant chef d’entreprise.

De banalités en convenances, la soirée avance. Mais lorsque Bruno sert à Alex un vieux whisky écossais, alors qu’il est sous médicament, la soirée tourne à la catastrophe. Les vérités éclatent alors au grand jour et chacun en prend pour son grade : problèmes de couple, jalousies familiales, ego mal placés… Le « syndrome de l’Écossais » va finir par s’emparer des quatre protagonistes qui n’en finiront pas de nous amuser, formulant les projets les plus inattendus !

Rythme, répliques piquantes, scénographie réussie et comédiens talentueux font de ce spectacle un pur moment de divertissement. Une belle soirée théâtrale !

En savoir plus

Lambert Wilson chante Montand

Vingt-cinq ans après la disparition de cet artiste accompli, un de ses homologues lui rend hommage avec un tour de chant reprenant ses titres incontournables et d’autres plus confidentiels.

Lambert Wilson, aussi talentueux qu’élégant, vous embarquera dans l’univers du crooner franco-italien, dans une ambiance de boîte new-yorkaise de l’après-guerre, au son de sa voix suave de baryton léger. Les deux artistes se rejoignent par une tessiture similaire et surtout par l’exigence des mots et la passion commune de ces poètes auteurs de refrains immortels.

Entre plaisir immense et émotion palpable, Lambert Wilson entonnera Les Feuilles mortes ou encore Barbara, et interprètera une trentaine de chansons dont La bicyclette, Le temps des cerises, Syracuse, La chansonnette… accompagné de musiciens à la touche jazzy héritée des années 60, dans une mise en scène très esthétique signée Christian Schiaretti.

Vous serez conquis dès les premières notes et retrouverez immédiatement l’univers de l’inoubliable Yves Montand le temps d’un concert d’exception.

En savoir plus

Spectacle pour enfants

Spectacle pour enfants Luméma, à la recherche du cœur de Terre dimanche 12 mars à 15h30 à la salle des fête de Planchez

Conte musical fantastique « Luméma – A la recherche du cœur de le Terre » par l’association « Les Yeux Bleus« .

Le spectacle est une succession de saynètes très poétiques : les Ombres Chinoises, le Lampion Magique, les Rubans Virevoltants, la Boule de Cristal, la Danse Tournoyante.
La voix off du conteur s’intercale entre des musiques originales et captivantes. C’est un voyage inoubliable.

 

En savoir plus

Contact

Conseil Départemental – Service Accueil

Hôtel du Département
58039 Nevers Cedex

Contactez-nous